Joseph Pilates

In 10 sessions you'll feel the difference, in 20 you'll see the difference, and in 30 you'll have a new body


Joseph Hubertus Pilates

Né en 1883 en Allemagne, Joseph Pilates a souffert d’une malformation du thorax d'asthme et de fièvre rhumatismale, il était rachitique.

Il a lutté contre son mal jusqu’à devenir un sportif accompli en ski, plongée, yoga, boxe, gymnastique. Fort de son expérience, il installe alors au-dessus des lits d’un hôpital des ressorts pour permettre aux malades de se rééduquer en restant allongés. C’est l’origine de la machine appelée aujourd’hui Cadillac.

Emigré à New-York en 1923, il ouvre son studio afin d’entraîner et de rééduquer des danseurs professionnels. Il invente des exercices et conçoit des appareils dans le but de rectifier les mauvaises postures et de développer le corps en harmonie, ce qui d
evint connu sous le nom de la méthode Pilates.

La méthode Pilates est principalement utilisée dans une perspective d’entraînement afin d’améliorer la force, la souplesse, la coordination et le maintien d’une bonne posture.
Selon les praticiens, pratiquée régulièrement et sur une assez longue période, elle agirait sur la santé globale des individus.
Voici certains bienfaits dont ils pourraient profiter. Corriger et améliorer la posture en raffermissant et tonifiant les muscles.
Développer la souplesse. Éliminer le stress grâce à une technique de respiration.
Améliorer la coordination.
Prévenir les blessures causées par une mauvaise posture. Améliorer le bien-être général, gagner de l’énergie positive ainsi que favoriser l'introspection et l' harmonie.


If your spine is inflexibly stiff at 30, you are old. If it is completely flexible at 60, you are young.



Joseph Hubertus Pilates
Recherche